Le Blackberry Key 2 est la nouvelle version du smartphone emblématique de la marque qui se dissocie clairement de la concurrence avec son clavier physique rempli de surprises. Son design qui me donnait déjà des coeurs dans les yeux lors de la sortie du premier opus, reste quasi inchangé et vient une nouvelle fois semer le doute dans mon esprit pommé (steve, pardonne moi).

Ceci dit, il faut quand même admettre qu’il en jette dans sa coque en aluminium faisant passer de manière quasi inaperçue son écran de 4,5 pouces qui est, il faut bien l’avouer, bien plus petit que les standards actuels disponibles sur le marché. Le Blackberry key2 intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 660 Octa-Core 2,2 GHz x 4 + 1,8 GHz x 4 GPU Adreno 51 épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Vous aurez la possibilité d’y intégrer une carte SD de max 256 gigas histoire d’agrandir la capacité de stockage.

Le gros plus de ce smartphone réside bien sûr dans son clavier physique rétro-éclairé qui fait clairement la différence par rapport à la concurrence. Il offre la possibilité d’y intégrer des raccourcis et de l’utiliser comme un « scroll » pour naviguer sur le net ou dans divers applications. Quelques jours de pratique seront néanmoins nécessaires pour s’habituer aux touches pour peu que vous n’ayez pas connu les débuts du téléphone portable disposant du fameux T9 (les puristes comprendront).

Niveau photos, on retrouve une caméra frontale de 8MP avec flash fixe et une double caméra arrière de 12M (1.28um, F1.8) + 12M (1.0um, F2.6) avec double flash LED HDR permettant des enregistrements vidéos en 4K à 30 fps. Les widgets seront également de la partie histoire de personnaliser ses écrans et d’avoir une vue directe sur certaines applications comme le calendrier ou ses contacts favoris.

BlackBerry® Hub: Tous vos messages en un seul endroit!

BlackBerry® Hub est un outil irremplaçable pour consolider tous vos messages dans un seul endroit, qu’il s’agisse de courriers électroniques, de calendrier, de réseaux sociaux ou d’appels téléphoniques. Pour l’avoir déjà testé sur le Passeport, je peux vous dire que ce système c’est le top! Je me demande d’ailleurs pourquoi les autres marques de smartphone n’ont jamais piqué l’idée car il fait vraiment la différence.

Pour finir, le Blackberry Key2 qui tourne sous Androïd 8.1 Oreo, dispose d’une batterie de 3500 mAh  pour des dimensions de 15,14 x 7,18 x 0,85 cm et un poids de 168 grammes.


Le Blackberry Key2 est disponible au prix de 649€ sur Amazon

0