Ce n’est pas une nouveauté si vous avez lu (et je n’en doute pas) certains de mes précédents articles, j’adore les accessoires essentiels qui puent bon le cuir!

Là, Paper republic me ravi en proposant un carnet voyageur aussi beau qu’il sent bon, façonné avec amour et savoir faire avec des produits nobles en provenance du monde entier. Autant dire que le produit fini attire la convoitise dans le respect du travail bien fait.

Pour la petite histoire

Paper republic est fondée à Vienne  en 2012 par Jérôme Bacquias. Pour sa confection, les produits sont sélectionnés avec soin afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des utilisateurs. Le cuir provient de tanneries familiales d’Italie, le papier respire la qualité suédoise et l’élastique (le Katazone) provient directement du Japon avec un emballage cartonné fabriqué en Allemagne. Le tout façonné avec soin en Autriche et en Hongrie!

Autant dire que rien qu’en le touchant, vous avez déjà fait un fameux bout de chemin sans sortir de chez vous d’où son nom « Carnet du voyageur ».

Un accessoire indispensable dans la panoplie de l’homme tendance

Mr Calvus

A l’utilisation

Le carnet voyageur de Paper Republic est proposé en deux formats (normal et xl) pour vous accompagner bien sûr lors de vos explorations mais aussi dans la vie de tous les jours!

Quel plaisir de pouvoir poser vos pensées, rêves (ou tout ce que vous voulez en fait) à l’aide de votre magnifique stylo plume sur ce papier doux au touché. Heureusement son utilisation ne s’arrête pas là, en effet vous pouvez le « kiter » tel un couteau suisse et l’adapter à votre vie de baroudeur, travailleur, glandeur, c’est selon, avec quelques accessoires bien pratiques.

Accessoires

L’avantage d’avoir l’élastique dans la croûte de cuir vous permet d’y insérer en plus du carnet de note, un agenda, une pochette zippée pour y glisser vos cartes ou encore un porte passeport/documents cartonné. Les élastiques peuvent également être changés selon vos envies ou votre tenue vestimentaire.

 

Le fabricant pousse la personnalisation encore plus loin en vous offrant la possibilité de graver gratuitement vos initiales! Et çà c’est plutôt fun!

En conclusion

Paper Republic vous offre avec son carnet voyageur un produit bien pensé, qui pue bon le cuir,  qui respire la qualité et qui vous suivra dans tous vos déplacements, qu’ils soient privés ou professionnels.

Vous pourrez l’adapter à vos besoins ou envies  avec ses différents accessoires pour qu’il devienne VOTRE accessoire tendance!

paper republic-mrcalvus

Paper Republic

Astuce de Calvus


Si vous avez juste besoin d’une prise de note rapide et que vous voulez en même temps protéger votre précieux smartphone, pas de panique, Paper Republic a pensé à tout avec sa version de poche que vous pouvez retrouver ici!

paper republic- smart voyageur-mrcalvus

Smart voyageur Cognac

 

 

0