Wacaco est une startup fondée en 2013 et basée à Hong-kong.

Hugo Cailleton, son fondateur et designer industriel de formation, voulait créer une machine à café portative et légère pouvant offrir un café de qualité quasi égal à ce qu’il se faisait à la maison.

Après plusieurs prototypes et différents tests, la Wacaco mini espresso est née.

wacaco - mini espresso - mrcalvus

 

La Wacaco mini espresso arbore un design compact et robuste en acier inoxydable. Avec ses dimensions de 17,5cm x 7cm x 6cm et un poids de 360 grammes, elle vous suivra partout histoire de profiter de l’intensité d’un bon café fraîchement passé grâce à ses 8 bars de pression et ce, même en pleine randonnée! Un réservoir d’eau de 70 ml et une tasse intégrée viendront compléter l’ensemble.

Comment çà fonctionne?

Le but étant de pouvoir se faire un bon café peu importe l’endroit, vous n’aurez besoin ni d’électricité, ni d’une quelconque cartouche à air comprimé, c’est un piston que vous actionnerez manuellement qui libérera en silence de petites quantités d’eau afin de doser l’intensité de cet or noir si cher à votre réveil matinal.

L’eau utilisée devra être chaude avant d’être mise dans l’appareil. Il faudra donc prévoir une bouilloire ou une casserole pour faire chauffer l’eau sur un feu fraîchement allumé si vous êtes au milieu de nulle part. Il est bien sûr possible de mettre l’eau chaude dans la Wacaco avant de partir en déplacement en gardant à l’idée que ce n’est pas un thermo.

Son entretien est facile car un simple rinçage à l’eau suffira.

La Wacaco est compatible avec les capsules Nespresso.

wacaco-minipresso

Astuce de Calvus


Pour protéger votre précieuse machine, vous pouvez l’habiller d’une housse faite sur mesure qui épousera parfaitement ses formes généreuses.

wacaco-minipresso-housse

wacaco-mrcalvus

0